Les délais

Prendre les photos le jour J est une chose, il faut compter entre 5 et 18h de présence selon la formule choisie (des cérémonies + couple + groupes à la totalité de la journée, des préparatifs jusqu'à la pièce montée).

 

Mais mon travail ne s'arrête pas là !

 

Tout d'abord, il faut transférer les photos sur mon poste de travail, et cela ne s'arrête pas à un simple copier/coller. En effet, il faut déjà remettre toutes les photos issues de mes deux boîtiers dans l'ordre chronologique, puis les répartir par moments de la journée (ex : préparatifs, rencontre, mairie .....).

 

Ensuite, je fais une sélection des meilleures photos, qui sont mises de côté. J'efface les photos râtées (flou, grimaces non volontaires, yeux entrouverts ....), puis je retouche toutes les autres photos : lumière, contraste, recadrage. Ce type de retouche n'est pas fait de manière automatique, je n'utilise pas de script car chaque photo a ses particularités. Il faut donc compter quelques heures pour cette tâche.

 

La sélection des meilleurs clichés est ensuite retouchée plus minutieusement. Ce sont les photos que je vous proposerais pour figurer dans votre album, si vous avez pris l'option.

 

Une fois cette dizaine d'heures de travail terminée, je vérifie tout le travail fourni et vous grave les photos sur DVD. Je m'occupe également de mettre en forme la galerie en ligne vous permettant de visualiser vos photos et d'en commander, pour vos invités.

 

Et si vous avez opté pour un album, il faut compter encore 2 à 3 heures pour la mise en page, l'envoi de l'aperçu pour que vous le validiez avant impression, et la commande auprès du prestataire.

 

Au total, en prenant en compte les autres travaux photos en cours, il faut compter 5 à 6 semaines pour que ce travail soit effectué minutieusement et proprement (+ 5 semaines pour recevoir l'album). Ne soyez donc pas impatients, et vous aurez un grand plaisir à vous replonger dans votre mariage quelques semaines plus tard ! Et si je le peux, je vous livre l'album en personne :)